i-am-back-again-conscience-responsable
Épanouissement personnel

I’m Back (Again) : les raisons de mon absence bien trop longue

6 novembre 2021

Hello cher lecteur,

Me voilà (à nouveau) de retour avec une très longue période qui n’était pas de tout repos. Déjà, je tiens à dire que j’ai été très heureuse de lire les témoignages, les questions, les nouvelles de plusieurs personnes qui me suivent. Cela me permettait de garder un lien avec conscience responsable, mon bijou créé il y a un peu plus d’un an maintenant.

D’ailleurs moi qui ne pensais pas atteindre les 10 abonnés sur ma chaîne Youtube, nous voilà plus de 120 ! Totalement étonnée mais si heureuse de voir tous les retours que j’en ai.

Mais au fait Manon, pourquoi as-tu disparu ? 

raisons-mon-absence-bien-trop-longues

Très bonne question Jean-Pierre. Eh bien figures-toi que mon absence est multifactorielle.

Je suis plutôt douée pour enchaîner les réactions en chaîne et c’est exactement ce qu’il s’est passé !

La raison numéro 1 : la fatigue mentale

Le mois de mai a été trèèèèèèèès riche en travail et émotion. C’est à ce moment-là que j’ai créé la chaine Youtube et je me suis tellement emballée que je produisais 2 VIDÉOS par semaine. Même les Youtubeurs ne font pas ce genre de choses. 

Mais mon cerveau était en ébullition, j’avais besoin de poser sur papier toutes ces idées, d’écrire tous ces scripts, de tourner ces vidéos et de m’entraîner au montage. Et c’était vraiment chouette, mais épuisant.

J’ai eu une coupure lors de mon week-end d’anniversaire et c’est là que j’ai pu souffler un peu et me rendre compte que le rythme était tellement intense que cela se ressentait dans mon contenu. Il n’était pas assez travaillé, pas assez approfondi.

J’étais dans une sorte de phase d’industrialisation qui ne me plaisait pas du tout.

Et puis, le tournage des deux dernières vidéos étaient tellement prenantes mentalement que je n’ai même pas eu la force de les monter directement après le tournage, comme je le faisais habituellement.

D’ailleurs, j’ai voulu monté le dernier épisode de Pas Sûre d’Être Douée, pendant mes congés de septembre mais c’était tellement brouillon et mal fait que cela ne me plaisait pas.

Alors j’ai tout effacé.

la-fatigue-mentale-empeche-creer-contenu

Si je publie du contenu, c’est que je prends du temps à le réfléchir et le créer. Et je ne veux plus m’instaurer de rythme, ce n’est pas bon pour ma santé mentale et ça se ressent dans la qualité du contenu publié. 

Mais la fatigue mentale n’est pas due que au fait de publier des vidéos youtube à tout prix.

Je dois aussi régler quelques traumatismes personnels encore présent et qui impactent ma santé en général. Et un moment quand le corps ne suit plus, le repos est comme qui dirait forcé.

Je vais me marier : Pour le meilleur (et pour le pire selon ma famille)

C’est la grande surprise de 2021 ! Je pense que ni lui, ni moi ne nous attendions à un tel pas dans notre couple. Je te prépare d’ailleurs un article sur ma peur de l’engagement, qui m’a bloqué pendant des années.

Coucou-je-suis-fiancée-conscienceresponsable

En tout cas, il a fallu prévenir mes beaux enfants (qui kiffent grave leur belle-mère) mais aussi la famille. Et quand je parle de famille, je fais bien entendu référence à mes parents et ma sœur. La réaction a été à la hauteur de ce j’attendais d’eux : froide et hypocrite.

Qu’ils n’aiment pas mon fiancé est une chose, mais je suis quand même la fils aînée, ils pourraient témoigner de simple bonheur pour ce qui m’arrive. Mais non. 

Enfin bon, j’ai passé deux semaines à Nantes cet été et je suis revenue détruite émotionnellement. Le fait de se contrôler inconsciemment pendant 15 jours sur ces émotions, sur ces faits et gestes.

Le simple fait d’avoir à nouveau subi les plans foireux et hypocrites de ma mère m’ont mis à terre. Et c’est seulement maintenant, à la moitié octobre que cela “s’arrange” à peu près pour moi.

#TeamChevilleEnMousse : Où quand la randonnée hors piste termine en tour d’hélicoptère VIP

En Août, j’avais commencé à préparer les scripts des prochaines vidéos et puis un certain week-end du 15 août lors d’une magnifique balade aux lacs de Trystainia, je me suis cassé la figure comme une professionnelle de la boulette : La cheville s’est craquer des deux côtés.

Balade-en-hélicoptère-VIP
#teamchevilleenmousse

Après cela j’ai pû atteindre une surface plate avant de retomber de la même manière que la première fois et les secours de hautes montagnes sont venus me ramassés à la petite cuillère pour me rapatrier à l’hôpital en hélicoptère. Enfin voilà, je suis passée par plusieurs médecins, examens et le diagnostic est tombé et je vais le faire simple : Tout est pété sauf l’os avec une tendinite en supplément. 

Aujourd’hui cela va mieux même si je suis toujours en rééducation jusqu’à novembre, à raison d’une séance de kiné par jour… J’ai frôlé l’opération mais j’ai compris la leçon : si j’avais continué le sport, je ne me serais pas retrouvé étalée ainsi en pleine montagne !

J’ai enchaîné avec d’autres problèmes de santé assez complexes. Mais comme dirait Renaud, “toujours vivant, toujours debout”, I am Back les gars !

Le manque de temps tout simplement

Et puis il y a aussi le boulot, parce qu’on va pas se mentir, depuis que je suis rentrée de vacances, c’est du 7J/7 10h par jour. 

Comme tu le sais, conscience responsable est un “hobby” pour moi. Même si j’adore créer du contenu blog et vidéo, cela me prend énormément de temps, que je n’ai plus en ce moment.

J’essaie de me caler 30mn par-ci, 1 heure par là mais bon forcément tout avance moins vite mais j’ai hâte de revenir plus souvent. D’autres raisons sont aussi en cause mais j’en parlerais dans un prochain article ! 

Voilà c’est tout pour cet article, je ne te garantis pas un article ou une vidéo toutes les semaines, cela va être en fonction du temps que je peux me libérer et de mon état d’esprit mais je fais au maximum parce que conscience responsable, tu t’en doutes, est très important pour moi !

Allez, on se dit à très vite et surtout prends soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *